PHOTO PROFIL WIX.jpg

Développer votre image

unique, affirmer votre marque propre pour gagner en impact !

 

Illustratrice et Graphiste,

je crée sur mesure des projets d'illustration,

de graphisme et d'identité visuelle.

✎ Compétences

Lucile Basso | Graphiste & Illustratrice | Graphisme & Illustration | Freelance | Paris (75) Levallois (92) Toulouse (31) | Identité visuelle | Illustration de livres | Illustration de magazines | Stickers 

Gravure Je réalise des gravures à la main sur verre (flacons de parfum), métal, miroir et plastique. 

Ce service est réalisé avec Cobalt Création.

☺ Expérience

Je travaille à la fois avec le client en direct et des entreprises

J'ai eu l'opportunité d'utiliser mes compétences en graphisme, illustration & animation pour des designers tels que Julie Pasquet (Bijoux de Famille) et Maud Vantours. Compte tenu des spécificités de chaque projet, j'ai su m'adapter à leurs univers et besoins afin de fournir une prestation soigneuse et rigoureuse.

♡ Travail personnel

Mon univers graphique s'inspire de ma passion pour la culture Kawaii japonaise et ses couleurs pastel vibrantes. J'aime remodeler des représentations parfois provocantes en y ajoutant ma touche de douceur. 

Avant de commencer à dessiner, j'évoque mes nouvelles idées en griffonnant sur une feuille de papier. Puis, je dessine sur mon ordinateur des formes simples que j'étire et modifie jusqu'à l'obtention de la ligne souhaitée, représentative de l'idée originelle. J'éprouve un faible pour la symétrie car je trouve qu'elle ajoute une touche de délicatesse au projet. Pour moi, les couleurs revêtent autant d'importance que les lignes ; elles orientent et guident les émotions dans l'œil du spectateur.

 

En tant que femme du 21ème siècle, je pense avoir une relation libre et saine avec le corps féminin que j’aime animer et mettre en scène de façon tendre et coquine.

 Peinture à la gouache : J'ai découvert la peinture à la gouache lors de mon année préparatoire artistique. Depuis, je prends plaisir à décliner mes illustrations digitales sur toile !

Broderie :  J'ai découvert la broderie lors d'un stage chez Seize Paris. Au programme, 10 heures de cours complet pour apprendre les bases et progresser un peu plus chaque semaine. J'ai pu y apprendre les points de bases (avant, arrière, chainette, tige), techniques de remplissage sur la base d'un motif floral (passé plat, passé plat empiétant, bouclettes, point de rose, point de noeud), ainsi que la broderie de perles et sequins. 

☏ Contact

Travaillons ensemble !

E-mail : contact.lucilebasso@gmail.com

Tél : +33 6 19 96 11 24

Instagram

Découvrez les derniers posts sur ma page Instagram

PHOTO PROFIL WIX.jpg

Develop your unique image, assert your own brand to gain impact!

 

As an illustrator and graphic designer,

I create custom illustration, graphic design

and visual identity projects.

✎ Skills

Lucile Basso | Graphiste & Illustratrice | Graphisme & Illustration | Freelance | Paris (75) Levallois (92) Toulouse (31) | Identité visuelle | Illustration de livres | Illustration de magazines | Stickers 

Engraving I can engrave on glass (perfume bottle), metal, mirror and plastic.

For this service, I work with Cobalt Creation.

☺ Experience

I work as an Illustrator and Graphic Designer for 3 years. ​

I had the opportunity to use my skills in graphic design, illustration & animation for designers such as Julie Pasquet (Bijoux de Famille) and Maud Vantours. Given the specificities of each project, I have found the way to match my customer's world in order to offer a careful and rigorous service. 

♡ Personal work

 ​My artist name is Fouitch (pronounced: [Fweetch]).

My graphic universe is inspired by my passion for Japanese Kawaii culture and its pastel yet vibrant colors. I like to cutie-fy provocative illustrations with a light tone and an ever-lasting sense of humor.

Before I start to draw, I spend some time scribbling on a piece of paper what I have in mind. It allows me to bring up some new ideas. I draw on my computer from simple shapes that I distort and modify until I get the line I want. I have a soft spot for symmetry while keeping a touch of delicacy. To me, colors are as important as lines, to steer emotions in the spectator’s eye. 

 

Being a woman in the 21st century, I believe I have an easy and healthy relationship with the female body, which I enjoy staging in a playful and attractive way.

 Gouache painting I discovered gouache painting during my art preparatory year. Since then, I have enjoyed putting my digital illustrations on canvas! 

Embroidery :  I discovered embroidery during a course at Seize Paris. On the program, 10 hours of complete course to learn the basics and progress a little more each week. I was able to learn the basic stitches (front, back, chainette, stem), filling techniques based on a floral motif (flat pastel, flat pastel, looping, rose stitch, knot stitch), as well as bead and sequin embroidery. 

☏ Contact

Let's work together !

E-mail : contact.lucilebasso@gmail.com

Tel : +33 6 19 96 11 24

Instagram

Discover my lasts posts of my Instagram page.